FAQ

Cette page a été faite pour répondre aux principales questions que vous vous posez. Si vous n'avez pas trouvé la réponse qui vous convenait, n'hésitez pas à nous envoyer un email à [email protected] ou bien à nous appeler au 09 72 58 31 53.

Les questions ont été réparties en fonction de votre profil :

- Je suis loueur
- Je suis locataire

Pourquoi utiliser Diyloc ?
Parce que nous avons voulu une plate-forme simple, transparente et surtout qui vous prenne le moins de temps possible à trouver l'outil qu'il vous faut !

Qui peut être s'inscrire en tant que locataire ?
N'importe quelle personne peut louer du matériel sur Diyloc, à partir du moment où vous résidez en France et que vous êtes majeurs.

Qui peut être s'inscrire en tant que loueur ?
Seuls les professionnels du bâtiment peuvent mettre en location le matériel. Si vous souhaitez être loueur, envoyez-nous un email à [email protected] et nous serons ravis de vous contacter !

Je suis locataire


Comment faire pour louer un outil ?
Félicitations, vous avez trouvé votre outil ! Pour le réserver, rien de plus simple : allez sur la page de l'outil que vous avez trouvé, rentrez les dates souhaitées de location, puis cliquez sur "Réserver".
Vous serez redirigé vers une page vous demandant de vous identifier. Elles ne seront transmises aux professionnels qu'après la confirmation de la location.

Je n'ai pas trouvé l'outil qu'il me faut près de chez moi ?
Nous allons trouver l'outil pour vous ! Nous sommes encore en développement et nous continuons à recruter les professionnels proches de chez vous. Pour nous inciter à rechercher un professionnel proche de chez vous, remplissez ce formulaire et nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

Pourquoi dois-je attendre pour être sur que ma réservation soit confirmée ?
Les outils et le matériel du bâtiment et TP sont des machines fragiles, qui peuvent être abîmées. Nous voulons être certains que l'outil que vous louerez sera dans le meilleur état. Ce délai permet donc au professionnel de confirmer que son état est bien en état de fonctionnement.

Que se passe-t-il si ma demande est refusée ?
Si l'outil n'est malheureusement plus disponible, nous vous envoyer un email d'annulation en vous proposant un autre outil similaire proche de chez vous.

Comment faire pour allonger la location ?
Vous devez nous envoyer un email à [email protected], puis nous gérons pour vous cet allongement.
Comment est fixé le montant de la caution ?
La caution est calculée à partir du prix de la machine qui est loué.

Que se passe-t-il en cas de détérioration ou vol du matériel ?
En cas de détérioration, vous devez informer immédiatement le loueur ainsi que Diyloc grâce à l'adresse [email protected] en envoyant des photos de la casse et une description. Lors de la restitution de l'outil au loueur, remplissez correctement l'état des lieux.
En cas de vol, vous devez informer immédiatement le loueur ainsi que Diyloc grâce à l'adresse [email protected]. Vous devez également déclarer le vol dans les 48h à la police ou gendarmerie.

Je suis loueur


Comment mettre mes outils en location ?
Contactez-nous à [email protected] pour prendre rendez-vous et nous serons heureux de vous rencontrer pour organiser le référencement de vos outils.

Pourquoi je ne peux pas mettre moi-même les outils sur la plate-forme ?
Aussi bien pour vous que pour vos futures locataires, nous souhaitons vérifier une première fois la qualité de vos outils avec vous. Nous vous présentons également clairement le contrat de location et le fonctionnement de www.diyloc.com.

Un de mes outils n'est pas en très bon état, peut-il être mis en location ?
L'état général doit être pris en compte, mais le critère principal est la dangerosité de l'outil. Si son état ne permet pas une utilisation normale et en toute sécurité, vous ne devez absolument pas le mettre en location. Votre responsabilité peut être mise en cause si vous mettez un outil.

Quand est-ce que je reçois le paiement ?
Vous recevez généralement le versement de la location dans les 7 jours après la fin de la location.